Montpellier, Paris, 4 août 2021 – Le Montpellier Hérault Sport Club s’associe à Smart Good Things, pour proposer de nouvelles boissons bien-être ultra-innovantes, qui reposent sur un modèle de consommation vertueux pour l’environnement et pour la société.
Un partenariat vertueux entre le club pailladin et un projet innovant, en faveur du lien social.
Dans un contexte de transformations sociétales profondes le MHSC s’engage auprès de Smart Good Things pour offrir à ses communautés des boissons innovantes et lever des fonds au profit des actions de son fonds de dotation.
Le club pailladin, qui a été fondé en 1974, est le club phare de sa région. Portant des valeurs familiales, de convivialité, et de travail, le club qui a formé entre autres Laurent Blanc et de nombreux joueurs et joueuses pros, a fait l’histoire du football notamment lors de sa victoire mémorable de la coupe de France en 2012.
L’année suivante, en 2013, le MHSC lance son propre fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu pour mener des missions d’intérêt général en faveur du lien social dans des champs aussi divers et importants que la mixité et l’intégration sociale, la jeunesse, la protection de l’environnement, du soutien aux personnes en situation de handicap, au sport pour tous comme facteur de santé et vecteur de lien social… Depuis, Espoir Orange et Rêve Bleu finance et organise plus de 50 actions chaque saison. À titre d’exemples :
- L’opération « 1 but marqué = 5 arbres plantés », qui concerne désormais également les Féminines, grâce à laquelle 305 arbres ont pu être plantés dans Montpellier et ses alentours, chaque mois entre septembre 2020 et mars 2021.
- Ou encore le calendrier de l’Avent solidaire, grâce auquel entre le 1er le 24 décembre 2020, de multiples actions ont pu être réalisées : prévention contre le virus du SIDA par une distribution de préservatifs, lutte contre la faim à travers une distribution de denrées à diverses associations comme la Banque alimentaire, ou bien encore la distribution de cadeaux à des enfants hospitalisés et même au CHU.
- Mais aussi et très régulièrement : distribution de repas aux étudiants, collectes de don du sang, visites de joueurs en hôpitaux…