Les Enseignes Casino deviennent partenaires de Smart Good Things et de leur projet dénommé « Smart Good Alliance », dont la vocation est d’être « facilitateur de bien être » pour les aînés et leurs accompagnants. Soutenu par le Conseil départemental de la Loire, ce projet se traduit notamment par la création d’une plateforme digitale de mise en relation entre des aidants et des personnes âgées, comprenant divers services.
Smart Good Alliance
La plateforme Smart Good Alliance (www.smartalliance.fr) a pour objectif de renforcer le lien social et intergénérationnel avec nos aînés. Elle met en relation des personnes âgées à domicile avec des concierges, et avec des partenaires de Smart Good Things. Cette plateforme en ligne au service du bien-être et du confort des personnes âgées, proposera des services portant sur de l’assistance dans les petits travaux du quotidien, la réalisation de courses alimentaires, ou encore un accompagnement dans les démarches du quotidien.
Le site est ouvert à l’inscription de personnes souhaitant soit être aidées, soit être aidantes (particuliers ou partenaires privés). Les inscrits deviennent ainsi adhérents du programme Smart Good Alliance, qui permettra de soutenir ce modèle inédit de solidarité nationale.
Cette plateforme repose sur un modèle de financement innovant, à travers les capitaux de la consommation courante et une partie du chiffre d’affaires réalisé par les partenaires sera reversée afin de financer ce projet social et solidaire.
Des partenariats seront également proposés à des entreprises privées souhaitant offrir à leurs salariés aidants un accès aux services de la plateforme.
Conscient de ces enjeux, Tony Parker, ambassadeur et actionnaire de Smart Good Things, a immédiatement adhéré à la démarche. Il s’investit personnellement dans ce projet qui lui est cher et auquel il participe notamment par la campagne de communication.