Entrée en négociation exclusive en vue d’une prise de participation majoritaire dans la société OGLOBA Belgique SRL

3 janvier 2024
Smart Good Things Holding (MLSGT) annonce que sa filiale, Smart Good Retraite, est entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition de 51% des actions, avec une option d’achat pour le solde, de la société OGLOBA Belgique SRL www.ogloba.be société de droit belge, dont le métier est de concevoir, de mettre en œuvre et de gérer une gamme de solutions innovantes d’engagement client et de transactions pour les commerçants et les entreprises, afin de les aider à s’adapter aux changements de notre ère numérique.

Ces négociations, si elles aboutissent, devraient permettre la réalisation de la transaction dans le courant du second trimestre 2024.

OGLOBA Belgique SRL prévoit en 2023 un C.A de ventes de cartes prépayés de l’ordre de 225mi€, représentant la vente de plus de 2,600,000 cartes en France, pour un nombre d’utilisateurs estimés à plus de 1 million de clients.

« Cette prise de contrôle représenterait pour Smart Good Retraite, outre l’importance du chiffre d’affaires de 225mi€, la rampe de lancement idéale, afin de faire rentrer une partie des clients fidèles dans une nouvelle ère d’épargne par la consommation au service de la retraite. Cette acquisition nous permettrait de gagner plus de 2 ans sur nos prévisions d’acquisition d’épargnants. Je tiens ici à remercier Zoé van der Schueren fondatrice d’OGLOBA Belgique SRL d’avoir compris l’enjeu social et sociétal de notre projet »,

affirme Serge Bueno, Président de Smart Good Things.

Cette Opération permettrait à Smart Good Retraite, filiale à 100% de Smart Good Holding SA, de devenir, dès son lancement, un acteur majeur du marché de la e-carte prépayée, véhicule prioritaire à l’accumulation d’épargne par la consommation.

« Notre objectif est d’aider les enseignes de la grande distribution à distribuer leurs cartes prépayées à travers un réseau de partenaires et gestionnaires de programmes d’avantages et de fidélité. Pour une enseigne, l’émission d’une carte prépayée représente l’un des moyens les plus efficaces et économiquement viables pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser. En nous associant avec Smart Good Retraite, notre offre s’ouvre sur l’économie solidaire et donne un impact social accru aux technologies de paiement les plus innovantes, à l’instar du programme d’épargne consommation retraite lancé récemment par Intermarché »,

ajoute Zoé van der Schueren, fondatrice d’Ogloba SRL.

À propos de SMART GOOD THINGS Holding

Smart Good Things Holding c’est avant tout une volonté : changer le monde en mettant la consommation au cœur de la protection. Cotée sur Euronext Access+ à Paris et fondée par Serge Bueno, Smart Good Things Holding est un pionnier de l’économie bienveillante et solidaire. LE PROJET FOU est porté par Smart Good Retraite, filiale de Smart Good Things Holding.

Plus d’informations sur www.smartgoodthings.com  

 

A propos de SMART GOOD RETRAITE

Smart Good Retraite, filiale du groupe Smart Good Things Holding, inaugure un complément de retraite par capitalisation d’un nouveau type, basé sur la consommation : en achetant sur le site www.leprojetfou.fr des e-cartes prépayées et cadeaux d’enseignes et de marques de Smart Good Retraite, les adhérents du PROJET FOU bénéficient d’un système de cagnottage (cashback) leur permettant de se constituer à terme un complément d’épargne retraite de long terme. A ce jour, plus de 1.000 enseignes et marques préférées des Français sont présentes sur le site www.leprojetfou.fr de Smart Good Retraite.

Plus d’informations sur www.leprojetfou.fr

 

A propos d’OGLOBA Belgique SRL

Ogloba Belgique SRL est une start-up spécialisée dans la gestion et la distribution de cartes cadeaux numériques et de bons d’achat de grandes enseignes à travers l’Europe. La technologie agile et fluide d’Ogloba Belgique SRL permet à un large éventail de consommateurs de bénéficier des budgets d’œuvre sociale, de cartes prépayées à prix réduit qui atténuent l’impact de l’inflation sur leurs dépenses. Simultanément, la trésorerie des enseignes profite des avantages du prépaiement, de possibilités de vente additionnelle et bénéficient des soldes non utilisés.

Plus d’informations sur www.ogloba.be

Contacts

Relations Presse financière : Michael SCHOLZE – 01 56 88 11 14 – michael.scholze@actifin.fr

Relations Investisseurs : Jean-Yves BARBARA – 01 56 88 11 13 – jybarbara@actifin.fr

Relations Presse SMART GOOD THINGS : presse@smartgoodthings.com