Blog et actualités

L’économie protectrice : une nouvelle ère pour la consommation responsable

Smart Good Things Holding réinvente la consommation et révèle sa nouvelle identité

Cession de Salva au groupe Garance

Smart Good Things et Intermarché s’associent et lancent la carte prépayée digitalisée qui permet d’épargner pour la retraite grâce au cagnottage.

Smart Good Things et Intermarché s’associent et lancent la carte prépayée digitalisée qui permet d’épargner pour la retraite grâce au cagnottage.

« LE PROJET FOU » : comment transformer ses achats en complément retraite.

Dans un contexte inflationniste et afin d’apporter aux français une solution d’épargne par la consommation, SMART GOOD THINGS & INTERMARCHE s’associent et lancent, ensemble et en exclusivité pour LE PROJET FOU, la carte prépayée digitalisée, valable uniquement au sein de l’enseigne Intermarché.

Le principe est simple : les clients pourront acheter une carte prépayée sur le site www.leprojetfou.fr pour régler leurs achats directement en caisse, dans les points de vente Intermarché participant[1]. Chaque achat leur permettra d’épargner 4% de cagnottage (cashback) sur un Compte Epargne Consommation Retraite. La carte est cumulable avec toutes les offres proposées par l’enseigne.

 

La défense du pouvoir d’achat, une priorité pour l’enseigne Intermarché

Enseigne de proximité, Intermarché s’engage à défendre le pouvoir d’achat des consommateurs et faciliter leur quotidien grâce à son positionnement de « Producteurs & Commerçants » et à ses marques propres. L’enseigne réaffirme son engagement en adhérant au PROJET FOU, démarche solidaire permettant aux français de faire leurs courses tout en épargnant pour la retraite. 

« Nous sommes heureux de nous associer à Smart Good Things pour proposer à nos clients une solution simple et complémentaire pour leur épargne retraite malgré un contexte économique difficile. Nos chefs d’entreprise ont immédiatement été séduits par l’idée innovante de transformer les achats en complément de retraite via le cagnottage (cashback). Grâce à Smart Good Retraite, Intermarché offre à ses clients la possibilité de protéger et d’augmenter leur pouvoir d’achat de demain » précise Thierry Cotillard, Président du Groupement Les Mousquetaires.

Les clients Intermarché pourront profiter dès le 15 décembre de la carte prépayée digitalisée tout en épargnant et en capitalisant pour leur retraite. Une manière pour l’enseigne de les remercier pour leur fidélité en leur offrant un accès privilégié à ce Compte Epargne Consommation Retraite, totalement novateur. C’est aussi un moyen de faire d’Intermarché la première enseigne en France donnant au PROJET FOU une exclusivité, permettant aux français d’épargner sans effort financier, simplement en consommant au quotidien.

« Nous sommes très fiers qu’une enseigne comme Intermarché aussi reconnue et engagée pour ses clients s’associe au PROJET FOU. C’est le tout début d’une nouvelle forme de capitalisation pour la retraite sans effort grâce à la consommation quotidienne. Un concept unique et fédérateur faisant de Smart Good Retraite, filiale de Smart Good Things Holding, le premier incubateur d’épargnants » affirme Serge Bueno, Président Directeur Général de Smart Good Things.

 

« LE PROJET FOU » rencontre du succès auprès des consommateurs

LE PROJET FOU, qui a été lancé avec succès le 16 novembre dernier, par Smart Good Retraite, filiale de Smart Good Things, suscite l’intérêt des Français, prouvant et affirmant leur besoin de sécuriser leur pouvoir d’achat à la retraite.

Des milliers de foyers se sont déjà mis à épargner, donnant naissance à des « primo épargnants » qui ont compris que leurs revenus à leur retraite pourraient considérablement augmenter grâce à leur consommation quotidienne.

« Nous sommes dans la mission d’améliorer le pouvoir d’achat de demain et nous appelons toutes les enseignes, marques, commerçants, qui ne font pas encore partie des plus de 1 000 enseignes et marques actuelles, à nous rejoindre, et certaines venir en exclusivité, comme vient de le faire Intermarché. L’histoire s’écrit maintenant » assure Hélène Girault, Directrice de la Communication de Smart Good Things.

 

À propos de SMART GOOD THINGS HOLDING

Smart Good Things Holding c’est avant tout une volonté : changer le monde en mettant la consommation au cœur de la protection. Cotée sur Euronext Access+ à Paris et fondée par Serge Bueno, Smart Good Things Holding est un pionnier de l’économie bienveillante et solidaire. LE PROJET FOU est porté par Smart Good Retraite, filiale de Smart Good Things Holding.
Plus d’infos sur www.leprojetfou.fr et www.smartgoodthings.com  

 

MLSGT PEA PME

 

À propos du Groupement Les Mousquetaires

À la tête de leurs points de vente indépendants, les 3 000 chefs d’entreprise Mousquetaires forment un collectif d’entrepreneurs engagés dans le tissu socio-économique de leurs territoires. Pour faire face aux besoins de leurs enseignes, Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash, Bricorama (équipement de la maison) ; Roady et Rapid Pare-Brise (mobilité), les Mousquetaires disposent de leurs propres services d’appui, de leurs bases logistiques et de 56 usines agroalimentaires, toutes situées en France. Créé́ en 1969, le Groupement Les Mousquetaires emploie 150 000 salarié(e)s au service de la performance de plus de 3 100 points de vente de proximité en France. Les Mousquetaires déploient aussi leurs enseignes en Belgique, Pologne et Portugal. Pour en savoir plus www.mousquetaires.com et @mousquetairesfr


À propos d’Intermarché

Avec plus de 1 860 points de vente Intermarché en France (déclinés en 4 formats : super, contact, express, hyper), l’enseigne au modèle unique de « Producteurs & Commerçants » est le 2e distributeur indépendant de l’Hexagone. Intermarché s’engage contre la vie chère et pour le « mieux manger » en proposant des produits sains et accessibles issus, pour nombre d’entre eux, des 56 unités de productions d’Agromousquetaires, toutes situées en France et organisées en 6 pôles (Bœuf, Porc, Mer, Saveurs, Végétal, Circulaire). Intermarché offre une large gamme de produits, que l’enseigne améliore continuellement pour proposer des produits toujours plus sains et responsables, grâce à ses marques de distributeur alimentaire et non alimentaire dont les plus emblématiques sont : Pâturages (produits laitiers), Monique Ranou (charcuterie et traiteur), Paquito (fruits), Chabrior (céréales et biscuits), Saint-Eloi (légumes), Fiorini (saveurs italiennes), Bouton d’Or (surgelés, snacks et condiments), Odyssée (poisson), Expert club (vins du terroir français), Itinéraire des Régions (spécialités culinaires de nos régions), Pommette (produits bébés), Labell (hygiène et beauté), Apta (produits d’entretien) et Canaillou (animaux). Pour en savoir plus www.intermarche.com

 

Contact Presse Smart Good Things :
Hélène Girault : presse@smartgoodthings.com

Contact Presse Les Mousquetaires :
Service presse – presse@mousquetaires.com
Charlotte Rabilloud : 01 85 78 66 32 / 06 62 03 28 34 – charlotte@source-rp.com
Michelle Kamar : 01 85 78 66 31 / 06 09 24 42 42 – michelle@source-rp.com

 

[1] https://www.intermarche.com/cartecadeau/ou-depenser-ma-carte

Smart Good Things lance Le Projet Fou

Smart Good Things lance Le Projet Fou, un complément de retraite financé par la consommation avec une offre de bienvenue qui représente près de 60 millions d’euros de valeur totale pour les consommateurs.

Smart Good Things, a lancé hier soir Le Projet Fou, sous la célèbre verrière de la Samaritaine.
Le Projet Fou est un mouvement porté par Smart Good Retraite, nouvelle filiale du groupe Smart Good Things Holding, pour créer un nouveau modèle de complément de retraite financé par la consommation via un système de « cashback » épargné sur une longue durée. Une initiative originale et novatrice avec le Compte Epargne Consommation Retraite.

Le projet en gestation depuis de nombreuses années a fait l’objet de longs mois de préparation et d’études sur le terrain et arrive au bon moment dans un contexte inflationniste fort et post réforme des retraites.

La retraite sans effort par capitalisation d’avantages, tirés de la consommation, viendra compléter la retraite par répartition.

En adhérant au site leprojetfou.fr, le consommateur règle ses achats en magasin ou en ligne avec les e-cartes (bons d’achat) dédiées, cumulables avec toutes les opérations en ligne et en magasins.

Grâce à l’achat de ces e-cartes (bons d’achat), il bénéficie immédiatement d’une créance sur Smart Good Retraite égale à son cashback (jusqu’à 25 %) que Smart Good Retraite verse sur un compte bancaire dédié, rémunéré, dont le crédit est destiné in fine aux bénéficiaires du cashback : Le Compte Epargne Consommation Retraite*.

Smart Good Retraite s’engage dans les quelques mois à proposer au client de reverser l’ensemble des sommes qui lui sont destinées sur un Plan Epargne Retraite (« PER ») ou tout autre produit d’épargne longue durée.

Au moment où le client prendra sa retraite, l’ensemble des sommes issues du cashback qui lui étaient destinées auront pu fructifier pendant plusieurs années et lui permettre d’accéder à un complément retraite et un pouvoir d’achat augmenté*.

Une solution « sans effort » pour le consommateur qui renforce le concept d’une consommation raisonnée et utile, tout en soutenant le système de la retraite par répartition dans le but de redonner du pouvoir d’achat aux français.

« Nous sommes très heureux de lancer aujourd’hui notre grand projet ! Quelques euros de cashback mensuel pourraient devenir des dizaines voire des centaines de milliers d’euros sur une période longue et changer véritablement la vie des français à la retraite . » Serge Bueno, Président Directeur Général

 

Une offre de bienvenue de 60 millions d’euros pour les consommateurs

Smart Good Things fait une offre de bienvenue d’une valeur totale de 60M d’euros pour offrir aux 600 000 premiers inscrits « C ma carte Smart Good Things », une carte d’abonnement d’une valeur de 99€ TTC qui donne automatiquement droit pendant un an à 10% de remise immédiate dans tous les magasins des enseignes Casino soit 500€ TTC d’économisés par an**, pour booster immédiatement le pouvoir d’achat des français.

Le Projet Fou regroupe déjà plus de 1 000 enseignes et marques préférées des français comme Casino, Auchan, Carrefour, Ikea, La Fnac ou Leroy Merlin, (liste complète sur www.leprojetfou.fr) et reverse la majeure partie de sa commission aux consommateurs pour leur permettre de cumuler un cashback beaucoup plus important que sur les autres plateformes, tout en le faisant fructifier pour demain sur le Compte Epargne Consommation Retraite et en proposant des placements financiers à l’avenir comme le PER ou produits similaires qui sont aujourd’hui des instruments financiers de plus en plus plébiscités par les français pour leur retraite.

 

Un projet fédérateur

L’objectif : rassembler et mobiliser les français à adhérer au mouvement, mais aussi inciter et motiver les enseignes, marques, banques, assurances, et toutes les entreprises ou institutions désireuses de s’associer à cette initiative pour promouvoir une solution novatrice et un nouveau modèle social à la française qui va susciter de l’intérêt au-delà de nos frontières.

 

À propos de Smart Good Things Holding

Smart Good Things Holding c’est avant tout une volonté : changer le monde en mettant le bien-être et la générosité au cœur des modèles économiques du futur. Cotée sur Euronext Access+ à Paris et fondée par Serge Bueno, Smart Good Things Holding est un pionnier de l’économie bienveillante et solidaire. Plus d’infos sur smartgoodthings.com

Contact Presse : 

Hélène Girault : presse@smartgoodthings.com

*dans les conditions visées aux CGU

**Conditions Générales d’Utilisation (« CGU ») disponibles sur le site www.leprojetfou.fr

***Source INSEE : ICI