#ANEWLIFE
Shop

The French Cycling Federation and Smart Good Things announce their collaboration to offer generous drinks to all cycling enthusiasts

25% of net sales will be directly donated to a solidarity cause supported by the French Cycling Federation in partnership with the Smart Good Foundation.

This article isn't available in English. Alternatively, you can read the French version displayed below.


Dans un contexte de prise de conscience collective de l'urgence de la transition écologique et solidaire, la Fédération Française de Cyclisme a signé un partenariat, portant sur 3 ans, avec Smart Good Things, une nouvelle marque-label de préparations pour boissons ultra-innovantes proposant un modèle de produit de nouvelle génération. Ainsi, 25% du chiffre d'affaires net sera directement reversé au bénéfice d'une cause soutenue par la Fédération Française de Cyclisme.

Un nouveau modèle de consommation engagé, en ligne avec les valeurs de la Fédération Française de Cyclisme

Par délégation du Ministère chargé des Sports, la Fédération Française de Cyclisme a pour objet de développer et d'organiser sur tout le territoire français, Dom-Tom compris, le sport cycliste sous toutes ses formes, de défendre les intérêts des pratiquants, de démocratiser la pratique du vélo et de permettre aux français de découvrir les valeurs et les bienfaits de ce sport.

Au-delà du sport en lui-même, le cyclisme s'inscrit désormais dans un contexte où le vélo est mis au premier rang des préoccupations des pouvoirs publics. Les atouts du vélo sont au cœur des sujets de mobilité et de découverte, d'éducation, d'environnement ou encore de santé.

Aujourd'hui, la Fédération Française de Cyclisme, historiquement portée par un ADN orienté vers le haut niveau et la compétition, est aujourd'hui résolument tournée vers les attentes sociétales et environnementales des citoyens.


Le partage de valeurs communes comme l'esprit d'équipe, le goût de l'effort et de l'engagement, la recherche de la performance, la persévérance, le partage et plus largement le plaisir, a amené la Fédération Française de Cyclisme à sceller un partenariat vertueux d'une durée de 3 ans avec Smart Good Things. Ce rapprochement permettra à la Fédération de proposer à ses différentes communautés de nouvelles boissons ultra-innovantes, plus respectueuses de l'environnement, et de lever des fonds pour une cause solidaire qui lui tient à cœur.

Smart Good Things devient ainsi, et pour 3 ans, Partenaire Officiel de la Fédération Française de Cyclisme, des Championnats de France Élite et Avenir (Route, VTT, BMX, Cyclisme sur piste et Cyclo-cross) et de l'Equipe de France.

Fournisseur Officiel des trois Championnats du Monde, qui seront organisés en France l'année prochaine, avec le BMX à Nantes, le VTT aux Gets et le Cyclisme sur piste au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, Smart Good Things aura à cœur de faire découvrir ses produits innovants aux fans de cyclisme.


Un premier produit proposé à partir de février 2022

Smart Good Things est un écosystème d'entrepreneurs engagés, portés par un souci d'impact et d'innovation utile, proposant un nouveau modèle de consommation vertueux pour l'environnement et pour la société.

Fruit de 12 ans de R&D, ces préparations pour boissons ultra-innovantes et 100% plaisir se déclinent en une large gamme de saveurs, pour toutes les envies et pour tous les moments de la journée (cafés glacés, thés glacés, fusion...).

Les produits, composés avec des arômes entièrement naturels, sans sucres, sont conçus de façon à réduire drastiquement l'empreinte carbone des boissons individuelles grâce à un volume très réduit (un stick de 2 à 3 grammes permet de faire en quelques gestes une boisson de la taille d'une cannette ou d'une bouteille). Ils répondent ainsi à une attente claire des consommateurs : celle de consommer en alignement avec leurs valeurs, avec leur bien-être et celui de la nature.

Véritables concentrés d'intelligence et de solidarité, ces boissons aux couleurs de la Fédération Française de Cyclisme (by Smart Good Things) seront en vente à partir de février 2022.

À travers chaque acte d'achat, les amateurs de cyclisme participeront au reversement de 25% du chiffre d'affaires net du produit partagé au bénéfice d'une cause solidaire portée par la Fédération Française de Cyclisme.


Michel Callot, Président de la Fédération Française de Cyclisme : "Nous sommes très heureux de partager avec Smart Good Things des valeurs propres à la Fédération Française de Cyclisme, comme celles du dépassement, du plaisir et de l'engagement sociétal. Le partenariat signé aujourd'hui répond ainsi à nos enjeux sportifs et sociétaux tout en proposant, aux pratiquants et aux fans de cyclisme, une boisson engagée au service de l'environnement et de la société dans son ensemble."

Serge Bueno, Fondateur de Smart Good Things : "Nous avons le plaisir et sommes particulièrement honorés de pouvoir lancer ce partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme devenu un acteur de référence à travers les moments d'émotions collectives suscités par les événements qu'elle organise ou par les performances de son Équipe de France."


  • Pour en savoir plus sur la Fédération Française de Cyclisme :
ffc.fr

  • Pour en savoir plus sur Smart Good Things :
smartgoodthings.com