#ANEWLIFE
Shop

Smart Good Things: committed philosophy

World Maritime Day raises awareness and calls for further action. It gives the opportunity to show how essential it is to preserve the seas and oceans, to protect the marine world, and this starts with humans who must change their daily lives.

This article isn't available in English. Alternatively, you can read the French version displayed below.


Les océans et les mers recouvrent 70% de la planète et représentent 97% de l'eau sur la Terre. Ils apportent nourriture et oxygène, influencent notre climat et possèdent une grande diversité d'espèces. Cet écosystème, vulnérable, est impacté par le changement climatique, la pollution de l'eau et les rejets de plastique.

Le combat contre la pollution plastique

8 MILLIONS de tonnes de plastiques sont rejetées dans les mers et océans du monde entier tous les ans, entrainant par conséquence la mort d'espèces marines.

Il est donc vital de bannir les produits en plastique responsables de la pollution des océans et impactant avec gravité sur la santé.

"Nous refusons de laisser à nos enfants un monde dans lequel les bouteilles en plastique seront plus nombreuses que les poissons, ce qui est prévu pour 2050." Source - Fondation Ellen Macarthur Survey

Le transport maritime et ses conséquences

Le transport maritime est l'un des modes de transport les plus utilisés au monde et a un impact environnemental désastreux, pour les mers, les océans, l'air ou encore la faune. Bien que le transport maritime soit un phénomène mondial, il y a des conséquences de haute gravité en matière d'écologie. Cette pollution se présente sous différentes formes et impacte non seulement la qualité de l'eau, mais aussi les espèces sous-marines.

Protection de la biodiversité marine

La biodiversité marine est nécessaire pour le bon maintien de la bonne qualité de l'eau et la régénération des écosystèmes. L'intérêt de protéger les espèces marines et côtières est un enjeu environnemental global.

Pourtant, l'environnement marin est en déclin dans le monde.

L'activité humaine, les émissions de gaz à effet de serre entraînent le réchauffement climatique, la pollution des mers et des océans. Nous devons donc agir au plus tôt afin d'éviter le pire.

Le mode de consommation à optimiser

  • MANGER ET BOIRE SAINEMENT, POUR SOI ET POUR LA PLANÈTE
Le mode de consommation affecte en plus de la planète, notre santé. Nous devons mettre en place de bonnes résolutions, en consommant des aliments bons pour nous, pour donner enfin à notre corps ce dont il a vraiment besoin.
  • LA GESTION DE SES DÉCHETS
La meilleure façon est de ne pas produire de déchets. Cependant, ce défi est compliqué à relever aujourd'hui.

Éliminer les plastiques et limiter sa consommation aide à préserver la biodiversité marine.

La philosophie de Smart Good Things

Un premier produit de consommation alimentaire avec des préparations pour boissons ultra-innovantes, bonnes à la fois pour la santé, le collectif, et la planète, qui encapsulent 12 ans de R&D.

Ces préparations pour boissons ultra faciles et modernes sont riches en vitamines et minéraux et offrent une alternative à la consommation déraisonnée et aux boissons chimiques et trop sucrées.

Une innovation qui dessine le futur de la consommation.

Nous réduisons drastiquement les déchets, l'empreinte carbone et les coûts de la pollution (marketing, transport...) une innovation qui dessine le futur de la consommation.