#ANEWLIFE
Shop

SC Bastia is joining forces with Smart Good Things to propose innovative drinks in favor of the Inseme Association

A quarter of net turnover generated through the sale of SC Bastia-branded drinks will be donated to the Inseme Association, which supports the families living in Corsica that are forced to travel to mainland France for medical reasons.

This article isn't available in English. Alternatively, you can read the French version displayed below.


Bastia, Paris, 5 août 2021 – Le Sporting Club de Bastia s'associe à Smart Good Things, pour proposer de nouvelles boissons bien-être ultra-innovantes, qui reposent sur un modèle de consommation vertueux pour l'environnement et pour la société.

Un partenariat vertueux entre le club bastiais et une entreprise qui invente les boissons du 21e siècle.

Dans un contexte de transformations sociétales profondes, le Sporting s'engage auprès de Smart Good Things pour offrir à ses supporters des boissons innovantes et lever des fonds au profit de l'association Inseme, qui, depuis 2009, œuvre en faveur des personnes résidant en Corse devant se rendre sur le continent pour raison médicale.

Le club bastiais, fondé en 1905, est un pilier du paysage footballistique français qui évolue, à nouveau depuis cette année, en Ligue 2. L'association que le club a décidé de soutenir, Inseme, a redistribué, rien qu'en 2019, 147 476 € d'aides financières aux bénéficiaires. Une action solidaire et concrète qui a aidé plus de 850 familles traversant des moments de difficultés que sont les périodes d'hospitalisation.


Une première gamme de produits en pré-commande en ligne dès maintenant.

Smart Good Things propose le premier produit de consommation alimentaire alliant plaisir, bien-être, soin du collectif et respect de notre environnement. Fruit de plus de douze années de recherche et développement, ce sont des préparations pour boissons ultra-innovantes basées à 100% sur des ingrédients naturels et sans sucres, qui se déclinent en une large gamme de saveurs, pour toutes les envies et tous les moments de la journée.

Véritable "compagnon de l'eau", une simple bûchette de quelques grammes permet de préparer en quelques gestes l'équivalent d'une canette ou d'une bouteille, sans rien sacrifier au goût et en gagnant en nutriments, fibres et vitamines.

Elles sont conçues de façon à réduire considérablement l'empreinte carbone de chaque boisson en coupant les "coûts de la pollution" (liés au transport de grandes quantités d'eau notamment, d'emballages, de marketing excessif).

Durant les 3 ans du partenariat, 25% du chiffre d'affaires net de la vente des produits seront reversés au profit des actions d'Inseme.

Les boissons du SC Bastia (by Smart Good Things) sont disponibles à la précommande dès à présent sur smartdelice.com/scbastia/dp, avant d'être mises en vente dans un second temps au sein de la boutique du Club.


Claude Ferrandi, Président du SC Bastia : "Ce partenariat s'inscrit pleinement dans la volonté de notre club de développer sa politique de protection de l'environnement et de développement durable. En tant que structure sportive professionnelle, nous nous devons d'être également une locomotive en matière de santé et de nutrition. A travers ce partenariat, nous nous engageons pleinement dans cette bataille. Nous sommes très heureux également de pouvoir emmener avec nous l'association Inseme et les épauler dans leur combat !"

Serge Bueno, Fondateur de Smart Good Things : "Avec Smart Good Things nous voulons proposer la boisson du 21e siècle - bonne pour les humains, respectueuse de l'environnement et généreuse - avec nos partenaires. Je suis fier que nous ayons le SC Bastia, un club engagé, profondément et fièrement ancré dans le paysage corse, à nos côtés. L'association qu'ils ont choisie pour reverser 25% des ventes, Inseme, est un bel exemple de solidarité à la fois concrète et ambitieuse. Merci à tous pour leur confiance !"


  • Pour en savoir plus sur le SC Bastia :
sc-bastia.corsica

  • Pour en savoir plus sur l'association Inseme :
inseme.org

  • Pour en savoir plus sur Smart Good Things :
smartgoodthings.com

Contacts
presse@smartgoodthings.com
j.p.thibaudeau@sc-bastia.net