Smart Good Things devient fournisseur officiel du Top 14

29 novembre 2021
La Ligue Nationale de Rugby (LNR) est fière d'annoncer que Smart Good Things, marque-label engagée et innovante de préparation pour boissons, devient fournisseur officiel du TOP 14 à compter de la 12ème journée de championnat ce weekend, et ce, jusqu'au terme de la saison 2024-2025.

Sur tous les terrains de TOP 14 ce weekend, Smart Good Things s’affichera aux côtés des plus grands joueurs de la planète ovale, en tant que fournisseur officiel du TOP 14 pour toute la saison 2021/2022 ainsi que les trois suivantes, jusqu’en juin 2025.

Bien-être, environnement et générosité sont les trois piliers de Smart Good Things, qui propose des produits riches de 12 ans de recherche et de développement, sains, aux arômes naturels, sans sucres et bons pour l’environnement, sans plastique, ne nécessitant aucun transport d’eau.

Au-delà des propriétés fonctionnelles et environnementales de ces produits, Smart Good Things est un acteur très engagé, qui reverse 25% de son chiffre d’affaires net aux grandes causes solidaires de ses partenaires.

De fait, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Smart Good Things partagent nombre de valeurs communes et leur association apparaît aujourd’hui comme une évidence.

La LNR est depuis toujours engagée pour la santé des joueurs, et le renforcement de la protection de celle-ci, sur et en dehors du terrain.

Soucieuse de la préservation de son écosystème, La Ligue est par ailleurs signataire de la Charte des 15 engagements éco-responsables du Ministère des Sports et du WWF France, confirmant ainsi que la responsabilité environnementale est au cœur des préoccupations du rugby professionnel.

Cette année, elle est également devenue la première ligue professionnelle partenaire de Fair Play For Planet, un label visant à reconnaître les clubs et événements sportifs ayant un engagement environnemental.

Enfin, le volet solidarité est un pilier de la LNR et de sa stratégie sociétale qui promeut le vivre-ensemble via le programme « Célébrons la diversité », tandis qu’elle mène des actions solidaires chaque année au côté de nombreuses associations (Secours Populaire, Petits Frères des Pauvres, Fondation des Hôpitaux), notamment au moment du Boxing Day durant les fêtes de fin d’année.

En s’associant à la Ligue Nationale de Rugby, Smart Good Things devient ainsi le fournisseur exclusif de la LNR pour le TOP 14 dans le secteur d’activité des boissons en poudre, et développera une gamme de produits dédiée au TOP 14, qui sera commercialisée à partir de février 2022.

Smart Good Things bénéficiera d’une visibilité de sa marque sur toutes les rencontres du championnat de TOP 14 sur 10 mois de l’année ainsi que de nombreuses possibilités d’activation.

Nous sommes très heureux de nous associer à un label qui promeut des produits sains et respectueux de l’environnement, et qui s’inscrit dans une démarche de solidarité. Les valeurs portées par Smart Good Things sont celles qui nous animent au quotidien dans le rugby professionnel, et nous sommes ravis d’accueillir ce partenaire dans la durée, jusqu’en 2025, démontrant ainsi que le TOP 14 est un championnat toujours plus attractif.

René Bouscatel, Président de la Ligue Nationale de Rugby (LNR)

Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat avec La Ligue Nationale de Rugby confortant ainsi notre place de n°1 des nouveaux entrant dans le sport* grâce à notre stratégie tournée volontairement vers la générosité. Un nouveau partenariat fort avec la LNR qui partage les mêmes valeurs que Smart Good Things. Des valeurs sportives avec un engagement au niveau de la santé et environnemental, et bien évidemment la solidarité et le vivre ensemble qui sont l’ADN même de notre label.

Serge Bueno, Fondateur et Président de Smart Good Things