Smart Good Things, pour une nouvelle vie plus solidaire

30 novembre 2021
Smart Good Things soutient la Journée de la Générosité ou "Giving Tuesday", campagne mondiale qui, chaque année, met en avant la générosité et mobilise des millions de personnes en faveur d'un engagement social.

Le mouvement #GivingTuesday se déroulera, pour la quatrième année consécutive, le 30 novembre 2021 et se concentrera sur toutes les formes de générosité en France mais également dans le monde. Avec la crise sanitaire mondiale, fragilisant de nombreuses personnes, 52% des Français souhaitent s’engager pour les autres et être plus que jamais mobilisés.

Apparu aux États-Unis en 2012 Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday, pour encourager les gens à dépenser leur argent autrement, de façon généreuse et solidaire.

Ce rendez-vous annuel permet aux gens de se rassembler à travers le monde autour d’une cause commune : le don sous toutes ses formes. Chacun peut participer à sa manière et pour la cause de son choix : alimentation, art, culture, santé, médical, éducation, environnement… Cette journée d’unité mobilise chaque année plus de 150 pays et ne cesse de célébrer les différentes formes de dons grâce à l’engagement de millions de personnes.

Chaque année, le Giving Tuesday est synonyme de rencontre et de partage. Il se développe mondialement et apporte son soutien à différentes actions solidaires sous formes d’engagements multiples.

Fragilisées elles aussi par la crise, les associations auront cette année, encore davantage besoin du soutien de tous. Plus que jamais, l’ambition de Giving Tuesday est d’ouvrir la voie vers un monde plus généreux, plus écologique et plus humain.

Une initiative dont l’entreprise Smart Good Things partage les valeurs, et dont elle souhaite promouvoir les actions en les relayant auprès de sa communauté.

Smart Good Things et ses boissons du cœur #UNENOUVELLEVIE

Faire grandir la générosité par un nouveau schéma de solidarité. Tel est le concept de Smart Good Things, une marque innovante et engagée qui promeut et développe des préparations pour boisson alliant gourmandise et naturalité. La société s’engage à verser 25% de son chiffre d’affaires net encaissé à des associations dédiées à la jeunesse et aux aînés sur des sujets tels que le décrochage scolaire et la prise en charge des personnes âgées. Ainsi, le concept permet à tous de bâtir un monde plus généreux.

La philosophie Smart Good Things repose sur trois piliers fondamentaux : le bien-être de ses consommateurs grâce à des produits de haute qualité, la protection de l’environnement du fait de l’absence de transport d’eau qui réduit l’empreinte carbone et, surtout, la générosité qui est au cœur du modèle de l’entreprise.

La première offre, qui sera lancée à grande échelle à compter de 2022, repose sur des produits partage élaborés autour de préparations pour boissons de nouvelle génération, adossée à une maitrise totale de la filière, de la fabrication jusqu’à la livraison chez les clients.

Cette approche a séduit les plus grands dans le monde du sport (Paris Saint Germain, AS St Etienne, RC Lens… la Fédération Française de Cyclisme, la Ligue Nationale de Rugby, et bien d’autres encore qui seront annoncés prochainement) dans le monde de la culture (The Voice…) ainsi que dans le monde associatif (notamment avec l’École des XV, qui lutte contre le décrochage scolaire, dans le cadre d’un partenariat à Saint-Étienne).

À ce jour, aux côtés de ses premiers partenaires, Smart Good Things a déjà reversé 350 000€ pour soutenir des projets d’intérêt général visant à accompagner des enfants et des jeunes issus de milieux défavorisés, en situation de décrochage scolaire, ou ayant des problèmes de santé.

Par ces alliances puissantes avec différents partenaires ainsi qu’un produit innovant et respectueux de l’environnement, la marque s’impose comme un acteur incontournable de la solidarité et de la générosité, et une nouvelle économie émergente : l’économie bienveillante.

Smart Good Things associe générosité, transparence et éthique dans tous ses choix d’investissement et de développement.

L’ambition de SMART GOOD THINGS est de devenir le numéro 1 mondial des nouvelles solidarités : conception, financement et gestion de produits et de solutions innovantes aux services de nouvelles solidarités. »

Serge Bueno, Fondateur de Smart Good Things

Ce n’est qu’un début pour Smart Good Things qui compte bien étendre son engagement auprès d’autres marques et domaines divers et variés et ainsi participer à cette nouvelle vie, plus solidaire en France et à l’international.