Smart Good Things s’engage sur les voies de la générosité

11 janvier 2022
SMART GOOD THINGS soutient la Journée de la Générosité ou « Giving Tuesday », campagne mondiale qui, chaque année, met en avant la générosité et mobilise des millions de personnes en faveur d’un engagement social.

Le mouvement #GivingTuesday se déroulera, pour la quatrième année consécutive, le 30 novembre 2021 et se concentrera sur toutes les formes de générosité en France mais également dans le monde. Avec la crise sanitaire mondiale, fragilisant de nombreuses personnes, 52% des Français souhaitent s’engager pour les autres et être plus que jamais mobilisés.

 

Apparu aux Etats-Unis en 2012 Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving. En réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday, il encourage chacun à dépenser son argent autrement, de façon généreuse et solidaire. 

 

Ce rendez-vous annuel permet à tous de se rassembler à travers le monde autour d’une cause commune : le don sous toutes ses formes. Chacun peut participer à sa manière et pour la cause de son choix : alimentation, art, culture, santé, médical, éducation, environnement… Cette journée d’unité mobilise plus de 150 pays et célèbre les différentes formes de dons grâce à l’engagement de millions de personnes.

 

Fragilisées elles aussi par la crise, les associations auront encore davantage besoin du soutien de tous. Plus que jamais, l’ambition de Giving Tuesday est d’ouvrir la voie vers un monde plus généreux, plus écologique et plus humain.

Une initiative dont SMART GOOD THINGS partage les valeurs, et dont elle souhaite promouvoir les actions en les relayant auprès de sa communauté.