SMART GOOD THINGS s’associe à NO MONEY KIDS

28 février 2022
Dans un contexte post-pandémie où nous avons tous eu l’expérience d’être privés d’accès à la culture et au spectacle vivant, le groupe francilien NO MONEY KIDS s’associe à la marque label SMART GOOD THINGS afin d’offrir des places de concerts aux personnes dont l’accès à la culture est trop souvent empêché : jeunesse en difficulté, personnes en réinsertion professionnelle, en situation de handicap…

NO MONEY KIDS ET SMART GOOD THINGS offriront 250 places à des associations caritatives et/ou reconnues d’utilité publique pour assister à la Release Party de leur nouvel album « Factory », le 3 Mars 2022 à 19h au Trianon à Paris.

« La culture n’est pas un luxe, c’est une nécessité », disait l’écrivain Gao Xingjian, prix Nobel de littérature. Pourtant, de nombreuses familles sont loin de pouvoir s’approprier cette citation.

Pour ces personnes, profiter de loisirs culturels ou sportifs n’est souvent pas perçu comme nécessaire : pourtant, ces activités contribuent fortement à leur développement et à leur épanouissement.

C’est pourquoi SMART GOOD THINGS s’engage et a déjà distribué en quelques mois, à travers ses boissons bien-être et partage, plus de 700 places pour assister à des spectacles à Paris la Défense Arena, dont elle est le partenaire « Expérience », ou bien encore aux matchs de ses partenaires sportifs (PSG, Racing 92, RC Lens, ASSE..). Ces places ont été offertes à des associations nationales comme Médecins sans Frontières, le groupe SOS, mais aussi à des structures locales comme Foot en Cœur, la Petite Traversée pour Maé et bien d’autres, permettant ainsi à de nombreux bénéficiaires d’assister à de grands événements.

Les bénéficiaires des places du 3 mars pourront découvrir le véritable road trip électrique des NO MONEY KIDS et leur musique qui s’étend du rock lo-fi au blues électronique. Inspirés autant par The Kills, Beck ou Sparklehorse, que par Junior Kimbrough et Robert Johnson, les Kids sculptent un electro-blues addictif, des morceaux indie-pop lancinants et douloureux traversés par un rock rauque et vibrant, alternant ballades vertigineuses et hymnes garage, à coups de guitares hargneuses et d’arrangements électroniques.

Le groupe CAMP CLAUDE assurera la première partie pour ce « concert partage ».

SMART GOOD THINGS ET NO MONEY KIDS feront 250 heureux des associations Secours Populaires, Médecins sans Frontières, Apprentis d’Auteuil, Foot en Cœur… pour un rendez-vous résolument rock et généreux le jeudi 3 mars à 19h au Trianon de Paris !

LE TRIANON
80 bd de Rochechouart
75018 paris
tél. 01 44 92 78 00
letrianon.fr

________________________________________________________________

A PROPOS DE SMART GOOD THINGS

SMART GOOD THINGS est un nouveau modèle d’entreprise dont l’ambition est de devenir le numéro un mondial de l’économie bienveillante en réinventant le modèle social français et en l’adaptant aux nouveaux enjeux mondiaux actuels.

Son leitmotiv : « La nouvelle économie bienveillante » à travers ses boissons bien-être alliant naturalité, protection de l’environnement et partage dont 25% du chiffre d’affaires net est reversé à des causes solidaires.

De nombreux accords ont d’ores et déjà été signés avec de grands clubs sportifs, organisations culturelles et fondations (PSG, La LNR avec le Top 14, Paris la Défense Arena, le Racing 92, RC Lens, ASSE, The Voice…).

+ d’infos : smartgoodthings.com

Contacts presse SMART GOOD THINGS
Alexandra Imbert / 06 09 22 83 45
Hélène Girault / 06 24 61 64 65 / presse@smartgoodthings.com

A PROPOS DE NO MONEY KIDS

Après 3 albums en 4 ans, une multitude de placements dans des films et séries, et un never-ending tour de près de 300 concerts mis en pause par une pandémie mondiale, NO MONEY KIDS ne se contente pas de bégayer son art. Le duo met une nouvelle fois à l’œuvre son sens de la mélodie et du rythme contagieux pour un nouveau long-format, homemade, do-it-yourself, sans détours ni superflu.

Personnages en souffrance, sur la brèche, en instabilité sociale, affective, les KIDS font vivre dans leurs textes la marge et les oubliés. Leur nouvel album « Factory » affole l’aiguille des sismographes et puise son inspiration dans l’univers industriel et ses usines vaporeuses, cathédrales du monde moderne. Brisant les chaînes de production, l’atmosphère sonore et sensorielle prend racine entre le grondement de la tôle et les étincelles du poste à souder, là où cohabitent l’homme et les machines. Il parait que le rock est mort le jour où il a été mis dans un musée, les NO MONEY KIDS le ressuscitent à l’électro-choc dans leur ‘Factory’, véritable western post-industriel.

+ d’infos : www.nomoneykids.com

Contacts presse NO MONEY KIDS
Marion Pacé / marion.pace@ephelide.net / +33 6 86 62 57 68
David Dubuis / d4vid.dubuis@gmail.com / +33 7 87 13 64 34