Vers le cap de la générosité en ce premier trimestre 2022

13 avril 2022
Depuis janvier, c’est 724 places offertes pour les matchs de foot du Paris Saint-Germain Féminines, du RC Lens, de l’AS Saint-Etienne, et pour les matchs de rugby du Racing 92. Mais pas que ! Depuis janvier, c’est aussi 250 places de concert offertes à des associations.

On peut le dire, ce début d’année nous a permis d’offrir des moments de plaisir aux plus jeunes comme aux plus grands à travers des matchs dont les supporters ont pu faire la fierté des joueurs, portés par les valeurs de leurs clubs au grand cœur.

« Nous avons vécu un scénario fou dans une ambiance incroyable. L’influence du stade nous a surpris et n’a fait qu’amplifier notre sentiment d’avoir vécu une soirée exceptionnelle… »

Bénéficiaire de l’association Emmaüs solidarité suite aux rencontres

Parmi ces beaux moments, nous avons aussi vu accueillir le 100e enfant invité au stade de Bollaert pour un match de prestige avec les équipes de Lens ! Un honneur d’avoir pu contribuer aux actions de l’association Foot en cœur.

Au-delà des stades, c’est aussi dans les classes que nous pouvons retrouver la ferveur de ces valeurs à travers la lutte contre le décrochage scolaire pour laquelle nous militons et soutenons l’Ecole des XV.

Car chez Smart Good Things, la générosité c’est avant tout deux projets qui nous tiennent à cœur : l’Ecole des XV et l’ouverture de sa 3e antenne à Saint-Etienne ainsi que son soutien à la Fondation du Paris Saint-Germain.

Un premier programme qui a permis à 500 élèves de gagner en confiance et de reprendre le chemin de l’école plus sereinement.

« Aujourd’hui nous posons notre première pierre commune à Saint-Etienne et avons comme ambition d’aider le plus grand nombre à travers la France. Nous croyons très forts en l’Ecole des XV pour porter cette opération nationale. C’est un cri d’alarme et un élan de générosité aujourd’hui que nous poussons pour la lutte contre le décrochage scolaire. »

Serge Bueno, Fondateur de Smart Good Things

Ce dernier mois, et pour la première fois, notre engagement, nous a aussi porté au-delà du sport à travers une rencontre musicale, dans le cadre du concert No Money Kids.  Afin d’offrir des places de concert aux personnes dont l’accès à la culture est trop souvent empêché : jeunesse en difficulté, personnes en réinsertion professionnelle, en situation de handicap…

Nous sommes fiers d’avoir pu porter cet engagement auprès d’associations qui s’impliquent sur diverses causes toutes aussi importantes que nécessaires : Secours Populaires, Groupe SOS, Médecins sans Frontières, Apprentis d’Auteuil, Foot en Cœur, Emmaüs Solidarité et Utopia56.

Pour elles, c’est au total, 974 places attribuées d’une valeur de 65 303,80€ en ce premier trimestre.

Notre objectif, faire grandir cette générosité et continuer à la déployer, alors rendez-vous le mois prochain et les suivants pour partager avec nous cet élan de solidarité !