Fédération Française du Cyclisme

Le cyclisme est l’un des sports les plus anciens et les plus populaires en France. Mais au delà du sport, la pratique du vélo s’inscrit aujourd’hui au premier rang des préoccupations en terme de mobilité, d’environnement ou encore de santé.

Par délégation du Ministère chargé des Sports, la Fédération Française de Cyclisme a pour objet de développer et d’organiser sur tout le territoire français, Dom-Tom compris, le sport cycliste sous toutes ses formes, de défendre les intérêts des pratiquants, de démocratiser la pratique du vélo et de permettre aux français de découvrir les valeurs et les bienfaits de ce sport. 

 

Les atouts du vélo sont aujourd’hui au cœur des sujets de mobilité. La Fédération Française de Cyclisme, historiquement portée par un ADN orienté vers le haut niveau et la compétition, est aujourd’hui résolument tournée vers les attentes sociétales et environnementales des citoyens.

« Nous avons le plaisir et sommes particulièrement honorés de pouvoir lancer ce partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme devenu un acteur de référence à travers les moments d’émotions collectives suscités par les événements qu’elle organise ou par les performances de son Équipe de France. »

Serge BUENO, Fondateur de Smart Good Things