
Des programmes éducatifs et sportifs pour les enfants défavorisés
Depuis 20 ans, la Fondation du Paris Saint-Germain aide les enfants et les jeunes d’Île-de-France en difficulté.
Cette association créée en 2014 a pour objectif de lutter contre le décrochage et l’échec scolaire des collégiens issus des quartiers, en leur proposant un programme périscolaire fait de soutien scolaire, d’aide aux devoirs et de séances de rugby. L’association qui propose aux jeunes un environnement cadré, exigeant, bienveillant et joyeux, a la conviction que plus le soutien commence tôt, plus on a de chances d’éviter que les jeunes soient face à des difficultés insurmontables. Ce partenariat entre l’École des XV et Smart Good Things se met à 100% au service du développement de la solidarité et de la générosité.
« Je suis sincèrement heureux et fier de ce partenariat. Le projet de Smart Good Things est de s’allier avec des partenaires qui œuvrent en faveur du lien social. Les engagements de l’École des XV en faveur de la société résonnent particulièrement avec les nôtres. C’est un cri d’alarme et un élan de générosité que nous poussons aujourd’hui pour la lutte contre le décrochage scolaire. »
Serge Bueno, Fondateur de Smart Good Things
L’École des XV a pour objectif de lutter contre le décrochage et l’échec scolaire des collégiens issus des quartiers.
Le Top 14 est la nouvelle dénomination du championnat de France de rugby à XV depuis 2005. Cette compétition annuelle organisée par la Ligue Nationale de Rugby, met en compétition les meilleurs clubs professionnels français de rugby à XV.