Halte au décrochage scolaire

SMART GOOD THINGS X L’ÉCOLE DES XV

Le décrochage scolaire est un fléau national. Le nombre de jeunes en situation critique est élevé et la crise sanitaire est loin d’avoir arrangé les choses. Pour cette raison, nous sommes particulièrement fiers et heureux de nous engager auprès de l’École des XV.
jeunes décrochent du
système scolaire
chaque année

Cette association créée en 2014 a pour objectif de lutter contre le décrochage et l’échec scolaire des collégiens issus des quartiers, en  leur proposant un programme périscolaire fait de soutien scolaire, d’aide aux devoirs et de séances de rugby. L’association qui propose aux jeunes un environnement cadré, exigeant, bienveillant et joyeux, a la conviction que plus le soutien commence tôt, plus on a de chances d’éviter que les jeunes soient face à des difficultés insurmontables. Ce partenariat entre l’École des XV et Smart Good Things se met à 100% au service du développement de la solidarité et de la générosité. 

« Je suis sincèrement heureux et fier de ce partenariat. Le projet de Smart Good Things est de s’allier avec des partenaires qui œuvrent en faveur du lien social. Les engagements de l’École des XV en faveur de la société résonnent particulièrement avec les nôtres. C’est un cri d’alarme et un élan de générosité que nous poussons aujourd’hui pour la lutte contre le décrochage scolaire. »

Serge Bueno, Fondateur de Smart Good Things

Porteur du projet
Ecole des XV

L’École des XV a pour objectif de lutter contre le décrochage et l’échec scolaire des collégiens issus des quartiers.

Partenaire
Le Top 14

Le Top 14 est la nouvelle dénomination du championnat de France de rugby à XV depuis 2005. Cette compétition annuelle organisée par la Ligue Nationale de Rugby, met en compétition les meilleurs clubs professionnels français de rugby à XV.