Des programmes éducatifs et sportifs pour les enfants défavorisés

Le Paris Saint-Germain est le 1ER club à s’engager sur le terrain de l’action sociale.

Depuis sa création en 2000, la Fondation PSG a pour vocation de mettre en œuvre des programmes éducatifs et sportifs pour aider les enfants défavorisés ou malades ainsi que les jeunes et les communautés en difficulté dans la Région Île-de-France.

La Fondation a pour but d’agir de façon positive, dynamique et concrète. En se basant sur le sport et ses valeurs, elle se veut être un levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité. 

 

Par son programme d’insertion sociale et professionnelle, par ses Écoles Rouge & Bleu, par son soutien aux réfugiés ou encore par ses dons aux associations, la Fondation PSG fait oublier la maladie, transmet des valeurs de respect, offre un programme d’insertion et redonne de l’apaisement aux jeunes en situation d’urgence.

 

Toujours en misant  sur les vertus éducatives et psychologiques du sport.

« Nous sommes heureux et particulièrement honorés de pouvoir lancer ce produit à l’occasion d’un premier partenariat avec un club mythique, devenu un acteur sociétal de référence à la fois dans le vivre ensemble – à travers les moments d’émotions collectives suscités par les événements et exploits sportifs du club, des joueuses et des joueurs – mais aussi à travers ses engagements. »

Serge BUENO, Fondateur de Smart Good Things

Porteur du projet
La Fondation Paris Saint-Germain

Depuis 20 ans, la Fondation du Paris Saint-Germain aide les enfants et les jeunes d’Île-de-France en difficulté.

Partenaire
Paris Saint-Germain

Créé en 1970, le club de football du Paris Saint-Germain a célébré ses 50 ans en 2020. Depuis son rachat par QSI en 2011, le PSG s’affirme comme l’un des meilleurs clubs de football de la planète.